Home >

Saudi Arabian Brut Price Create 30 Years The Maximum Augmentation Of Polyester Filament Unit

2019/9/17 12:46:00 2

Polyester Filament

Le 14 septembre, heure locale, deux installations pétrolières importantes de Saudi Aramco, la plus grande entreprise pétrolière du monde, ont été attaquées, ce qui a affecté environ 50% de la production journalière saoudienne et réduit d 'environ 5% l' offre mondiale de pétrole.

Le prix du pétrole brut saoudien a connu sa plus forte augmentation en 30 ans.

En conséquence, les prix à terme du pétrole brut sur disque électronique ont augmenté de 7,03 dollars lundi (16 septembre), soit une augmentation de 12,82%, soit 61,88 dollars le baril.Le prix du pétrole a augmenté d 'environ 13% lundi, le pétrole américain ayant enregistré la plus forte augmentation quotidienne depuis décembre 2008, avec une production record, tandis que le prix à terme du pétrole brut de l' Ice Brent a augmenté de 7,84 dollars, soit une hausse de 13,02%, soit 68,06 dollars le baril.L 'huile de boue a atteint son niveau le plus élevé depuis 1988 au moins.

Sous l 'impulsion de la flambée internationale des prix du pétrole, tous les types de produits de la chaîne industrielle de polyester ont fortement augmenté.

Pour ce qui est de la PTA, le 16 septembre, le principal marché à terme de la PTA, le prix de clôture du contrat 2001 a été de 5 270 points, soit une augmentation de 166 points par rapport à la date de la transaction précédente de 3,25%.


Pour ce qui est de l 'éthylène glycol, le contrat principal de 2001 pour l' éthylène glycol a finalement augmenté de 4 993 dollars le 16 septembre, soit une augmentation de 237 points par rapport à la date de la transaction précédente, soit une augmentation de 4,98%.



En ce qui concerne les filaments de polyester, Tongxiang une grande usine de polyester poy a augmenté de 100 yuan / tonne; Wujiang usine fdy pu augmenter de 100 yuan / tonne, Jiangsu une grande usine de polyester de 100 - 200 yuan / tonne; Shaoxing usine fdy pu augmenter de 100 yuan / tonne.Dans l 'ensemble, le 16 septembre, tous les types de produits de filaments polyester ont augmenté de 50 à 200 yuan / tonne, et la probabilité d' une augmentation continue.




Dans le domaine de la production et de la commercialisation de polyester, en raison de la forte augmentation du pétrole brut, le marché des filaments polyester dans la région du Jiangsu et du Zhejiang connaît aujourd 'hui une forte augmentation de la production et de la commercialisation.



On peut dire que l 'incident du « cygne noir » saoudien a donné une piqûre de « sang de poulet » au marché de polyester, qui n' était pas chaud, ce qui a permis au marché de s' activer.

Combien de temps cette vague peut - elle durer?Est - ce qu 'il y aura une répétition de la "Journée de hausse des prix"?

L 'attaque contre l' Arabie saoudite était imprévisible et pouvait effectivement entraîner, à court terme, une forte hausse des prix internationaux du pétrole et même des prix de divers produits dans la chaîne industrielle polyester, mais combien de temps cela pouvait - il durer?

Dans le cas des marchés à terme de la PTA, par exemple, la date de l 'augmentation de plus de 2,5% du principal contrat de 2001 a été fixée au 14 août en raison de l' annonce faite par les États - Unis de différer l 'imposition de droits de douane sur une partie des produits et de l' absence de recettes pendant cette période, de la bonne performance de la production et de la commercialisation de polyester et de la révision du dispositif de transfert de la PTA.Le jour de la clôture définitive de la PTA a augmenté de 136 points, pour atteindre 2,6%.Mais le lendemain, les marchés à terme de la PTA ont commencé à plonger, tombant de 192 points à 3,52%.



En fait, il en va de même pour les augmentations précédentes de PTA dues au ralentissement des relations commerciales sino - américaines ou à d 'autres causes soudaines.Pour parvenir à une conclusion, il faut comparer les mêmes points et les mêmes points que lors des augmentations actuelles et précédentes des matières premières en polyester.

Même point

Comme lors des dernières hausses, l 'arriéré des entreprises de tissage est encore très important.D 'après les données de surveillance du réseau de la soie chinoise, bien que les stocks des entreprises de tissage aient diminué depuis septembre, ils sont restés environ 39 jours.



En raison de l 'accumulation excessive de stocks, les tensions dans la chaîne financière des entreprises de tissage n' ont pas changé et la plupart des entreprises de tissage choisissent toujours de lancer des marchandises lorsque la situation financière est plus tendue.En outre, la situation des marques de vêtements, des commandes de commerce extérieur, etc., est encore plus mauvaise que lors de la même période et le contexte général de vulnérabilité reste inchangé.

Different point

Ces dernières augmentations se sont produites en juillet et août, dans le cadre de la saison traditionnelle médiocre de l 'industrie textile, et cette fois à la mi - septembre, lorsque le « jinjiu » a toujours existé sur le marché textile en septembre, où la demande cyclique aurait été maintenue, même si l' industrie était moins performante.En outre, les hausses de ces dernières années ont été plus marquées par la spéculation sur des marchés « inoffensifs », cette fois - ci, par la hausse réelle des prix internationaux du pétrole, c 'est - à - dire des coûts.Pour les entreprises de tissage, la hausse des prix des matières premières polyesters, qui résulte de cette hausse des coûts, est souvent plus acceptée.

Et

Dans l 'ensemble, la hausse des prix des produits polyesters et l' explosion de la production et de la commercialisation ont été légèrement différentes de celles observées lors des précédentes réintroductions. La forte augmentation du pétrole brut a fait que l 'explosion des matières premières polyesters n' était plus une « eau sans racines », tandis que La demande cyclique de septembre a permis d 'élargir la chaîne financière entre les mains des entreprises de tissage.

Mais nous devons également constater que l 'environnement général, caractérisé par une forte demande et une forte demande de stocks, persiste et que les matières premières en polyester, qui ont déjà augmenté, risquent de retomber lorsque les pays producteurs de pétrole commencent à produire de l' énergie et que les prix du pétrole brut baissent.

  • Related reading

Le Pétrole Brut À Terme, L 'Ouverture, L' Arrêt, Les Matières Premières Chimiques, La Hausse, Mais Ils Reviendront À La Raison.

Expert Time
|
2019/9/17 12:45:00
2

Ville Textile Légère De Chine: Marché Conclu Pour La Fête De La Mi - Automne

Expert Time
|
2019/9/17 12:44:00
0

Augmentation Sans Entrave De L 'Éthylène Glycol

Expert Time
|
2019/9/17 12:43:00
0

Les Prix Du Pétrole Saoudien Ont Augmenté De Façon Spectaculaire, Et Les Prix Du Pétrole Ont Augmenté.

Expert Time
|
2019/9/17 12:43:00
0

Psychological Research: The Effect Of Saudi Attack On Pure Filature Market

Expert Time
|
2019/9/17 12:43:00
0
Read the next article

Le Pétrole Brut À Terme, L 'Ouverture, L' Arrêt, Les Matières Premières Chimiques, La Hausse, Mais Ils Reviendront À La Raison.

Lundi 16 au matin, le marché intérieur des produits de base à terme, le principal contrat à terme de pétrole brut a été suspendu, la mise à jour a atteint 477,5 yuan / baril depuis le 23 mai.