Home >

La Tendance À La Régression - La Première Dynamique De La Demande Intérieure - L 'Industrie Textile: Perspectives Macroéconomiques

2011/12/16 8:26:00 17

Industrie Textile

Informations générales


En tant que plaque tournante de l 'industrie manufacturière, nos données sur le PMI pour le mois de novembre ont été publiées il y a quelques jours.

Les données montrent qu 'en novembre, l' indice PMI a nettement baissé, tombant de 50,4% en octobre à 49% et tombant pour la première fois depuis mars 2008 au - dessous du seuil d 'expansion de 50%.


Parmi

Exportations

L 'indice des commandes a reculé de 1,6 point de pourcentage par rapport au mois d' octobre, tombant à 46,9% depuis deux ans; l 'indice des stocks de produits finis a augmenté de 52,7%, passant de 0,6% en octobre à 0,6% en octobre, ce qui pourrait déclencher une situation défavorable des ventes des entreprises.

Économie

B) en novembre, l 'indice des prix d' achat est tombé de 51,8% en octobre à 46,6% et les pressions inflationnistes se sont atténuées dans le contexte du ralentissement économique;

Du point de vue de l 'industrie, l' industrie de l 'électricité, de l' équipement spécialisé, de la Fiber chimique et d 'autres industries avant la chute, a dépassé 4 points de pourcentage.

Dans le même temps, la Banque centrale de Chine a considérablement réduit ses réserves d 'épargne, et la crise de la dette européenne a connu de nouveaux bouleversements et une conjoncture complexe, qui a suscité une vive préoccupation quant à l' évolution macroéconomique du pays.


  

Situation macroéconomique


Le ralentissement de l 'économie se poursuivra.


Dans l 'ensemble, il ne fait plus de doute que la faiblesse du secteur manufacturier est la principale cause de la récession du secteur manufacturier dans son ensemble, à savoir la baisse du pouvoir d' achat à l 'étranger et l' affaiblissement de la demande extérieure.


Tout cela commence avec la crise financière de 2008.

En 2008, la crise financière américaine a éclaté.

Lorsque la crise commence, il n 'y a pas de petit nombre de personnes qui voudraient s' en sortir.

Ils croient naïvement que ce n 'est qu' une crise financière aux États - Unis et qu 'ils seront épargnés si l' on construit leur propre pare - feu et s' isole de la crise financière américaine.


En fait, en tant que seule superpuissance au monde, le dollar des États - Unis, en tant que monnaie internationale, ne saurait être sous - estimé pour les autres pays.

Le Papillon américain n 'est qu' une aile et l 'effet papillon qui en résulte se répand dans le monde entier comme un tsunami.

Aucun pays n 'a pu échapper à cette catastrophe économique en raison de la chute brutale des prix des actifs mondiaux et d' une grave récession économique.


Aujourd 'hui, la crise financière dure depuis trois ans et les pays s' efforcent activement d' y faire face en essayant de réduire au minimum les pertes et d 'atténuer le ralentissement économique qu' elle entraîne, mais sans grand succès.

L 'aggravation récente de la crise de la dette européenne s' est accompagnée d' une aggravation de la crise de la dette européenne, et la politique monétaire de la Banque centrale mondiale, qui avait été divisée il y a quelques mois, fait apparaître une nouvelle convergence.


Le 30 novembre, la Réserve fédérale des États - Unis, la Banque centrale du Canada, la Banque centrale britannique, la Banque centrale du Japon, la Banque centrale européenne et la Banque nationale de Suisse ont annoncé qu 'elles agiraient de concert pour appuyer le système financier mondial et ont convenu de réduire de 50 points de base le coût des arrangements provisoires de conversion de liquidités en dollars des États - Unis, qui seront officiellement appliqués le 5 décembre.

Cette fois - ci, les six principales banques centrales se sont réunies pour sauver la Ville, ce qui est très rare, en vue de stabiliser les marchés financiers et d 'atténuer l' impact de la crise de la dette en obtenant les liquidités nécessaires en dollars des États - Unis.

La Banque populaire de Chine, en tant que banque centrale de notre pays, a annoncé le même jour qu 'à compter du 5 décembre, le taux de la réserve des dépôts en yuan renminbi des institutions financières de dépôt serait réduit de 0,5%.

C 'est la première fois en trois ans que la Banque centrale a réduit le taux de réserve des dépôts.

Après ajustement, nos grandes institutions financières et nos petites et moyennes institutions financières appliqueront respectivement des taux de réserve de 21% et 17,5%.


Depuis longtemps, mon pays utilise des moyens réduits pour absorber les liquidités, et la marge d 'ajustement de la politique monétaire est déjà très limitée.

Toutefois, compte tenu de la situation actuelle dans le pays, l 'inflation et la flambée des prix des logements, qui ont commencé avec la crise financière de 2008, sont aujourd' hui quelque peu maîtrisées.

Dans ces conditions, face à la tendance à la baisse de la croissance économique, l 'adoption de mesures de réduction des taux de réserve des dépôts est justifiée si l' on veut stabiliser la croissance économique.

Cette fois - ci, la Banque centrale a réduit les réserves de dépôts et débloquera environ 400 milliards de yuan de liquidités.

Cette politique monétaire libérale partielle, ou le retour à la normale, a contribué à améliorer la capacité de prêt des banques et à réduire les risques de baisse économique.


 

Dynamique industrielle


Demande intérieure

Industrie textile

Premier moteur de développement


L 'industrie textile, qui est traditionnellement le support de notre industrie, a été choisie par la plupart des entreprises textiles sur la voie de la croissance économique axée sur l' exportation et fondée sur l 'investissement.

Cette fois - ci, les six banques centrales internationales de sauvetage de la Ville, la Banque centrale de notre pays a réduit le taux de réserves de dépôts, est une bonne nouvelle pour toutes les entreprises du pays, en particulier les petites et moyennes entreprises de l 'industrie textile, pour leur production et leurs exportations.

La réduction des taux de réserve des dépôts et une plus grande liquidité des fonds devraient permettre d 'atténuer les pressions sur le financement des entreprises en cas de pénurie de liquidités, de garantir le bon déroulement de la production et de créer les conditions d' un ajustement structurel et d 'un développement à long terme.


Le Sommet de l 'APEC, qui s' est tenu à Hawaii (États - Unis) du 8 au 13 novembre, est également une bonne nouvelle.

Les dirigeants des pays membres de l 'APEC ont publié une déclaration commune à l' occasion d 'un sommet qui s' est tenu dans un environnement international caractérisé par une forte baisse de la demande sur les marchés mondiaux par suite de la crise financière et par une forte réduction des commandes d' exportation.

La Déclaration souligne que les États Membres sont convenus de réduire les droits de douane sur tous les produits écologiques à un niveau ne dépassant pas 5% d 'ici à 2015, de s' abstenir de prendre des mesures susceptibles d' entraver le pfert des droits de propriété intellectuelle entre entreprises des États Membres et de réduire la consommation totale d 'énergie dans la région de 45% d' ici à 2035.

La déclaration indiquait également que les obstacles non tarifaires au commerce des produits écologiques seraient réduits.

La publication de cette déclaration conjointe aidera nos entreprises textiles à avoir un accès direct, à moindre coût, aux technologies de protection de l 'environnement essentielles et à appuyer les exportations de textiles verts de haute qualité.

Dans le même temps, cependant, nous avons également envoyé à nos exportations de textiles un message selon lequel la technologie et le développement intensif de produits écologiques sophistiqués peuvent profiter de ce vent de printemps et bénéficier de diverses politiques commerciales internationales.


Bien que les politiques monétaires et commerciales internationales et nationales offrent des avantages et facilitent la production et les exportations dans le secteur textile et que l 'inflation intérieure se soit quelque peu atténuée, face à la faiblesse générale de l' industrie manufacturière et à la forte contraction des commandes dans le secteur textile, notre industrie textile n 'est guère optimiste l' année prochaine, et il ne sera pas possible d 'obtenir des dividendes sur les marchés étrangers.

Ce n 'est qu' en modifiant les mentalités, qui vont de l 'exportation à l' investissement, à la consommation et à l 'intérieur des pays que l' on pourra faire preuve de sagesse.

Après tout, seuls les cours à l 'intérieur et à l' extérieur peuvent fournir une double garantie pour les ventes des entreprises.


Point de vue des experts


PMI et taux de réserve des dépôts


Le marché a reçu deux messages successifs: une chute accidentelle du PMI (50) et une forte réduction des réserves de dépôts de la Banque centrale de Chine.

Deux messages sont très clairs: le ralentissement de l 'économie chinoise a été beaucoup plus rapide que prévu et le Gouvernement est intervenu.

Le Cycle d 'assouplissement des politiques a commencé, mais le risque d' erreur reste élevé, compte tenu de l 'aggravation de la crise dans la zone euro, de l' instabilité des marchés, de la part disproportionnée de l 'actif et du passif des administrations locales et de la fuite des capitaux.


  

- analyste économique de Global Vision


Réduction des réserves de dépôts en faveur de l 'industrie textile et de l' habillement


La baisse des réserves bancaires en yuan renminbi est une bonne nouvelle pour le secteur du textile et de l 'habillement, en particulier pour les grandes entreprises textiles, mais elle n' est pas très importante pour les PME, qui constituent la majorité de l 'industrie.

Compte tenu de la situation financière actuelle de l 'industrie du textile et de l' habillement, nous préférerions voir l 'État réformer son système financier de façon à ce que notre industrie puisse en bénéficier réellement.


 

- Gao Yong, Vice - Président de la Fédération des industries textiles de Chine


La crise de la dette en Europe offre une occasion de réorienter l 'économie chinoise


La crise de la dette européenne a, et aura, indirectement, un impact considérable sur l 'économie chinoise, y compris l' économie mondiale.

L 'Europe, qui est l' une des plus grandes économies du monde, connaît aujourd 'hui une croissance très lente, voire négative, qui touche tous.

La Chine, y compris de nombreux pays asiatiques, pourrait accélérer le passage de l 'accent sur le développement aux marchés intérieurs de consommation.

À l 'heure actuelle, la quasi - totalité des pays asiatiques sont orientés vers l' exportation, et la crise de la dette européenne leur offre une bonne occasion de réorienter leur économie vers la demande intérieure.

{page} u break}


Président de la Banque de réflexion sur la politique économique (Washington)


Clyde prestowitz


L 'étranger est libre. Les forces du yuan sont en train de le faire.


Le taux de change actuel du renminbi par rapport au dollar des États - Unis (6.3650) a de nouveau touché la ligne de chute, et le taux de change actuel du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a chuté pendant cinq jours consécutifs.

La Chine n 'a pas non plus mis en place de politique de relance, ce qui donne à ces forces une chance de se réaliser.


À l 'heure actuelle, ni les marchés boursiers ni l' immobilier en Chine n 'offrent beaucoup d' occasions de faire de l 'argent chaud.

Le Gouvernement chinois, plongé dans de fortes pressions immobilières et dans une crise de la dette, ne peut pas adopter une politique budgétaire et monétaire positive, sans laquelle l 'économie chinoise ne pourra guère s' améliorer à mesure que le marché mondial s' affaiblira et que les investissements diminueront.


La chute continue du renminbi n 'est pas seulement le commencement de vider complètement la Chine.

C 'est déjà ce que l' on attend de la dette souveraine de la Chine sur cinq ans.

Cependant, la Chine dispose de 3,2 billions de dollars de réserves en devises et les projets d 'équipement ne sont pas encore pleinement ouverts.


Santal Hayata

  • Related reading

中小面料企业展开市场激烈争夺战

Vue d 'ensemble
|
2011/12/15 23:57:00
13

Jinan Heating Lingerie Materials Of Many Types & Nbsp

Vue d 'ensemble
|
2011/12/15 14:16:00
12

Accélérer Le Développement De L'Industrie Textile & Nbsp L'Adhésion De Dix Ans Au Plus; La Pformation De La Polarisation.

Vue d 'ensemble
|
2011/12/15 9:45:00
13

Dix Grandes Marques Du Monde & Nbsp

Vue d 'ensemble
|
2011/12/14 17:20:00
9

Les Effets Des Fluctuations Du Taux De Change Sur Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Entreprises Pour Notre Pays

Vue d 'ensemble
|
2011/12/14 13:42:00
18
Read the next article

Cette Période De Noël, Des Remises De Vent De Rage

Jusqu'au 18 décembre, Tianhe ville magasin boutique, magasin de Huambo olympique de la plupart des marchandises était 7% de membres de pliage, pliage non membres de 8%.Ville de Tianhe grand magasin Baiyun Ville, hommes, femmes, vêtements pour enfants, vêtements de maison, vêtements de sport, de loisirs, cuir, chaussures, jade, lit, 5% de la maison.