Home >

Le Redémarrage De Filaments Par Tranches Anti - Dumping Pour L'Industrie

2010/7/7 10:32:00 37

De Sections De Filaments

Le 23 avril de cette année,

Ministère du commerce

Sur l'importation de caprolactame originaires de l'Union européenne, les États - Unis (CPL) de l'ouverture de l'enquête antidumping.

Après le dépôt de l 'affaire, les entreprises nationales de production de nylon et de filaments se sentent de plus en plus dans les difficultés de survie, comme une aggravation de la situation.


Depuis près de 10 ans,

Industrie textile

Le développement de l'industrie de production de nylon rapidement, le rythme de croissance annuelle moyenne de 14%.

En 2009, la production intérieure de nylon total de 137 millions de tonnes (dont le nylon 6 116 millions de tonnes), la consommation de 163 millions de tonnes (dont le nylon 6 141 millions de tonnes), qui représentent plus de 40% à 45%, la Chine est devenue le plus grand de pays producteurs et consommateurs.

Le nylon, le développement de l'industrie sur la période de cinq ans, jusqu'à la fin de la construction de la 12e plan quinquennal de textile est d'une grande importance.


Notre taux d 'autosuffisance en matière de CPL est resté stable à environ 35% et environ 65% dépend des importations.

En 2009, la production nationale de CPL s' est élevée à 33060 000 tonnes et les importations à 613 000 tonnes, ce qui représente une dépendance à l 'égard des importations de 64,6%; de plus, la production nationale de CPL présente encore des lacunes par rapport aux produits européens et américains en termes de taux d' excellence, de stabilité de la qualité, de teneur en impuretés, etc., et ne répond pas aux besoins nationaux en produits de pointe.

Par conséquent, la politique actuelle de l'importation de CPL est essentielle pour le fonctionnement et le développement de l'industrie de nylon.


Actuellement, le marché intérieur

L'industrie de la chaîne de nylon

La rentabilité a évidemment aux entreprises en amont produit CPL de concentration.

Depuis mars 2009, les prix intérieurs de la CPL ont continué d 'augmenter, atteignant 76,7% tout au long de l' année, ce qui est nettement supérieur à l 'augmentation annuelle de 57,4% pour les tranches et de 35 à 48% pour les filaments, avec un taux d' activité de près de 100% pour les entreprises nationales.

Par exemple, en mars de cette année, le prix au comptant du benzène était de 7 300 yuan / tonne à 7 500 yuan / tonne, le prix à l 'usine de CPL de 20 900 yuan / tonne, le bénéfice net de la tonne de CPL était d' environ 4 000 yuan et le taux de rentabilité de la vente de 19,1%; pendant la même période, le taux de rentabilité des tranches était de 0,87% et le taux de profit du filament de 0,35%.

Si la taxe antidumping était appliquée cette fois - ci, cela entraînerait des pertes et la fermeture d 'un grand nombre d' entreprises en polyester et en filament.


De juin 2003 à juin 2008, le Ministère du commerce a imposé des droits antidumping allant de 5 à 28% sur les importations de PCL en provenance du Japon, de la Belgique, de l 'Allemagne, des Pays - Bas et de la Russie, ce qui a accru les coûts de production de nylon et a mis fin aux mesures antidumping prises contre Taiwan par les filaments de nylon.

Taiwan profite de cette occasion favorable pour accroître rapidement sa capacité de production de 320 000 tonnes.

Même si des droits antidumping temporaires ont été imposés à Taiwan en octobre 2009 sur les importations de nylon 6 et que des droits antidumping ont été officiellement imposés après la fin du mois d 'avril de cette année (entre 4 et 4,3%), Taiwan a encore une capacité de production de 100 000 tonnes supplémentaires cette année, ce qui témoigne de son avantage financier considérable.


Dans le contexte de la crise financière, l 'État a appliqué cette année un taux d' imposition provisoire de 7% pour les importations de PCL, mais le coût de la production de ces tranches de nylon reste supérieur de 18,05% à celui de Taiwan.

Au cours du premier semestre de cette année, le coût de la production des tranches continentales a été supérieur de 3 141 yuan / tonne à celui de Taiwan.

Si cette perception de droits anti - dumping, d'une part, le continent continue de développer l'industrie de tranchage doivent faire face à des coûts des matières premières et des droits de douane et CPL, d'une part que face à Taïwan de tranches de continuer à étendre le dumping.

Entreprise de production de CPL intérieure finale seront également touchés.


Cette relance des procédures antidumping de la CPL a aggravé le renversement des droits de douane sur les importations de tranches, de filaments et de filaments, ce qui risque de nuire gravement au développement de l 'industrie nationale du nylon et de nuire à la survie des entreprises nationales de la CPL.

Par conséquent, afin de préserver la stabilité de la chaîne industrielle du polyester et de préserver la stabilité sociale, les industriels attendent avec impatience la fin de cette procédure antidumping CPL dans les plus brefs délais et demandent une réduction continue des droits provisoires sur les importations CPL à 5%.

  • Related reading

Tissu Tricoté Rapide, Joy?Inquiet?

Ressources complémentaires
|
2010/7/6 11:28:00
38

Komatsu Concis De Lancer Une Variété De Tissus De Spot

Ressources complémentaires
|
2010/7/6 11:26:00
44

Zhejiang Vêtement Visualisation De Fibres Végétales

Ressources complémentaires
|
2010/7/6 11:24:00
27

Watanabe Fabric Development Synthetic Leather Decoration Band

Ressources complémentaires
|
2010/7/6 11:21:00
39

Shishi De Matériaux De Haute Qualité "Souhaitable"

Ressources complémentaires
|
2010/7/6 11:20:00
33
Read the next article

Faux Prix?

Hier, la terre d'actions, de diriger HR, quatre sociétés Lone Star Chemical et Jinzhou de tuyaux, etc. les petites et moyennes entreprises cotées en bourse de Shenzhen, quatre nouvelles actions ouvert seulement Lone Star Chemical une hausse, les trois autres actions étaient sous le prix d'émission.